Des petites culottes

Quel plaisir de coudre des petits vêtements dans ce monde miniature. Le premier accessoire essentiel que j’ai réalisé pour les poupées a été la petite culotte. Elle a une forme de bloomer, et est assez simple à réaliser. J’ai concentré mes efforts et fait de nombreux tests pour trouver les finitions parfaites pour avoir le meilleur rendu. Le plus impeccable. C’est important, selon moi, que les vêtements de poupées soit d’aussi bonne qualité que des vêtements pour bébé.

Chaque poupée a sa petite culotte blanche, réalisée entièrement à la main en double gaze de coton. Elle s’ajuste comme il faut sur la poupée grâce à ses élastiques à la taille et aux jambes.

Evidemment, je vous conseille de lui mettre sa culotte pour allez dormir, mais aussi sous une robe, cela sera du plus bel effet si votre enfant la tient par la jambe la robe renversée. Vous le savez tout comme moi que cela peut arriver, et c’est adorable. Vous pouvez aussi mettre la culotte sous un pantalon, mais je vous le conseille un peu moins, car le bloomer prend du volume et le pantalon risque d’être serré.

Les culottes comme tous les vêtements de ma boutique sont lavables en machine. pour les culottes je vous conseille de les laver dans un pochon de lavage pour ne pas les perdre. Elles peuvent être lavées avec votre linge blanc au cycle de lavage habituel. (max 60°)


Laisser un commentaire