Roxanne

Pourquoi Roxanne?

Ce n’est pas dans cet article que je vous raconterai toute l’histoire de la naissance de mes poupées. Ça je le ferai dans un autre article. Aujourd’hui je vais vous parler de Roxanne. Cette poupée toute rousse est sortie de ma tête assez rapidement. La première poupée que je souhaitais faire pour Madmoisellepluche ressemblait exactement à cela dans ma tête.

Je la voulais SAUVAGE. Les cheveux roux, et fous comme Merida dans Rebelle.

J’aime nommer mes poupées. Cela leur donne vie, j’avoue que je m’y attache aussi. Roxanne, je l’aime comme si elle vivait pour de vrai. Son prénom n’est pas sortie de nulle part. Depuis que je suis enfant j’ai toujours adoré Rox et Rouky. Rox le renard et Rouky le chien de chasse. Cette histoire d’amitié me touche. Et je fais partie de ces gens qui adore le renard, sa beauté, son pelage, son petit museau… Alors, quand j’ai fait ma poupée rousse comme un renard, j’ai tout de suite trouvé que ce prénom, Roxanne, était tout trouvé.

Pour les plus attentifs d’entre vous, vous remarquerez aussi que j’ai choisis de l’écrire avec 2 n, comme la chanson « Roxanne » de The Police. Oui oui, je suis amoureuse de Sting, alors ce petit hommage supplémentaire était tout trouvé.

Même en culotte elle est adorable.

Habillée de matières naturelles, pull en laine et pantalon en double gaze, elle me fait craquer… Et vous?


Laisser un commentaire